Notre école

L’École Les Jeunes Explorateurs regroupe deux services d’enseignement complémentaires : l'éducation préscolaire ( 4 ans et 5 ans) et l'enseignement primaire. Les élèves reçoivent un enseignement en français ( français, mathématiques, sciences, arts plastiques, littérature jeunesse et éthique et culture religieuse) et en anglais ( anglais, univers social, art dramatique et éducation physique) ce qui donne environ 9h d'enseignement en anglais par semaine.

Détentrice d’un baccalauréat en éducation et d’un certificat du Montessori St-Nicholas Center de Londres, madame Geneviève Charest, directrice de l’école, a ouvert en 1996 le tout premier Jardin d’enfants Montessori des Cantons-de-l’Est, à Bromont.

Après une décennie d’enseignement au préscolaire et constatant l’intérêt grandissant du milieu pour un établissement primaire privé dans la région, madame Charest a par la suite mis sur pied l’École Les Jeunes Explorateurs. L’École a ouvert ses portes en septembre 2006, dans le but d’offrir un programme d'éducation préscolaire et d’enseignement primaire, de la maternelle à la sixième année.

L’École Les Jeunes Explorateurs est un établissement primaire privé mixte, reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec et membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP).

L’École Les Jeunes Explorateurs est établie dans les locaux du collège Mont-Sacré-Cœur depuis septembre 2009.

Les Jeunes Explorateurs

EJE_logo_NB.png